5 idées d’économiseur d’espace pour les petites maisons

5 idées d’économiseur d’espace pour les petites maisonsfortes

Si vous êtes comme la plupart des travailleurs, il y a dechances que vous soyez dans un espace restreint. C’est un compromis nécessaire que vous faites juste pour être près de votre lieu de travail et éviter les longs et épuisants trajets quotidiens.

Les promoteurs immobiliers modernes comme Pointe Des Chatels onttendance de plus en plusà intégrer l’utilisation intelligente de l’espace dans leurs conceptions de nouvelles résidences. Pourtant, l’immobilier dans les grandes villes restera cher pour l’employé de bureau moyen. 

Pour ceux qui ont un budget serré, voici 5 idées d’économiseur d’espace pour votre petite maison:

  1. Solution de rangement

La meilleure façon d’avoir suffisamment d’espace pour le rangement est de ne pas avoir beaucoup de choses. Pas de trucs supplémentaires, pas de désordre. Si vous avez vraiment besoin d’acheter du matériel de rangement, investissez dans une pièce mobile et solide qui peut fonctionner comme une table, un bureau ou peut contenir un autre meuble sur le dessus.

     2. Diviseurs intelligents

Vous pouvez avoir de l’intimité même dans votre petit espace avec le bon type de diviseur. Vous pouvez utiliser un paravent comme coin dressing ou comme espace séparé lorsque vous avez un invité. Vous pouvez également utiliser une étagère ouverte pour diviser votre espace et en même temps, une place pour votre téléviseur, vos livres et vos bibelots.

Considérez la majeure partie du diviseur et l’espace qu’il utilisera, sinon il ne fera qu’ajouter à la foule. En outre, une autre chose à garder à l’esprit avec les diviseurs est de savoir si vous pouvez les déplacer facilement sans endommager votre bras ou certaines de vos affaires.

     3. Étagères flottantes

Les quatre murs de votre petite maison sont des biens immobiliers de choix pour les longues étagères suspendues. Utilisez votre espace mural pour afficher vos bonnes affaires, stocker les choses que vous utilisez rarement et garder toutes les autres choses là-haut et en sécurité.

Lorsque vous installez des étagères, veillez à ce qu’elles ne gâchent pas l’esthétique générale de votre petit espace ou ne vous mettent pas en danger de chutes d’objets.

     4. Lit avec rangement, tiroirs et deuxième lit

La zone de couchage est importante pour le corps et l’esprit. Peu importe sa taille, vous devez faire suffisamment d’espace pour reposer votre corps fatigué et dormir suffisamment. Lorsque vous choisissez votre lit, pensez à des choses comme si vous pouvez permettre à un invité de dormir. 

Il existe de nombreux choix de meubles de lit tels que:

  • lit avec tête de lit rangement
  • lit avec un deuxième lit lit gigogne
  • avec tiroirs pour garder oreillers et couvertures
  • deux étages
  • lits àpliants

     5. Organisateurs de

câbles et de fils Oui, même les câbles et les fils doivent être organisés. C’est l’une des choses dans une petite maison qui ne reçoit souvent pas suffisamment d’attention. Les fils n’ont pas besoin d’un appareil sophistiqué, vous pouvez improviser avec des classeurs à clips pour les garder alignés et sans enchevêtrement. 

Les câbles et les fils parfaitement alignés dans des classeurs à clips sont plus faciles à gérer. Non seulement ils ont l’air soignés, mais il y a aussi moins de chances que vous les laissiez sans surveillance.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *