Pointe Des Chatels: Comment vivre correctement dans un petit appartement

Vivre dans un petit appartement ou un espace ne signifie pas nécessairement que vous êtes une situation de vie difficile. Cela signifie simplement que vous pouvez utiliser vos compétences en décoration à l’épreuve et tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez! Considérez-le comme une toile vierge et vous êtes l’artiste qui a le contrôle sur ce que vous voulez en faire. 

Ici à Pointe Des Chatels, nous voulons que nos clients se sentent à l’aise quoi qu’il arrive. Que vous séjourniez dans notre hôtel ou que vous louiez un appartement dans les autres tours, nous voulons que vous viviez une expérience de vie inoubliable. 

Nous souhaitons que nos clients regardent au-delà des dimensions des chambres et profitent plutôt de son espace. Jetez un œil à quelques conseils pour tirer le meilleur parti d’un petit appartement: les 

étagères et le rangement sont tout 

Lorsque vous avez un petit espace et que vous avez aussi beaucoup de choses, vous devez vous assurer que l’espace ne semble pas trop encombré. Il est important de toujours décorer et d’afficher les éléments que vous souhaitez afficher, mais il est également bon de garder les choses bien rangées et organisées. Vous pouvez le faire avec des étagères et d’autres options de rangement pour rendre l’endroit plus propre. 

Essayez de rechercher des meubles à double usage 

Dans un petit espace, vous devez penser pratique. Cela signifie opter pour des options durables pour l’ensemble du ménage. Vous pouvez investir dans une table basse qui possède également des tiroirs intégrés pour le rangement. Un canapé qui peut être converti en lit est également une excellente option pour gagner de la place tout en ayant tout ce dont vous avez besoin en même temps. 

Pensez grand et étroit 

Une autre astuce que vous pouvez utiliser est d’utiliser des meubles ou des décorations hauts et étroits. Ceux-ci ne prendront pas beaucoup de place, mais ils feront un excellent travail lorsqu’il s’agira de rendre l’espace plus grand et plus spacieux. Quelques exemples incluent des étagères flottantes verticales et des lampes hautes et minces. 

Optez pour des couleurs claires 

Il est préférable d’opter pour des couleurs plus claires comme le blanc ou le beige, car cela peut faire paraître une pièce plus grande. D’autre part, des teintes plus sombres donneront également à la pièce un aspect exigu et chaud. De plus, il est plus facile de faire correspondre un bon mobilier avec des couleurs claires et des peintures. 

Utilisez des miroirs

Une tactique éprouvée qui peut donner à votre espace une apparence plus grande et plus propre consiste à utiliser des miroirs. N’ayez pas peur d’expérimenter de temps en temps en plaçant des miroirs dans votre salle à manger ou votre salon. Cela crée automatiquement l’illusion que l’espace est plus grand.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *